Concession

BARRAT Automobiles

Le groupe BARRAT Automobiles a été créé en 1976.
Il est présidé par Mr Yves BARRAT et regroupe aujourd’hui 4 établissements et un effectif de 100 collaborateurs.

Il distribue sur :

  • Montluçon les marques FORD / FIAT / SUZUKI
  • Moulins les marques FORD / SUZUKI
  • Guéret les marques FORD / SUZUKI
  • Clermont les marques LAND ROVER / JAGUAR et VOLVO

Il possède également la société BARRAT LOISIRS à Montluçon, vente et location de camping car neufs ou d’occasions.
Résolument tourné vers l’avenir, le groupe BARRAT capitalise sur ses forces qui sont ses Hommes et sa culture du service.

 

 

Volvo

C'est en 1927 que la première voiture produite en série par Volvo quitte l'usine de Göteborg, en Suède. Depuis, Volvo Car Group n'a cessé de proposer des modèles qui se distinguent par leurs innovations technologiques et sécuritaires. Aujourd'hui, Volvo est l'une des marques automobiles les plus réputées au monde et commercialise ses voitures dans une centaine de pays.

Volvo Car Group (Volvo Cars) est depuis 2010 propriété de Zhejiang Geely Holding (Geely Holding), société chinoise. Volvo Cars faisait précédemment partie du groupe suédois Volvo Group, avant d'être repris en 1999 par l'américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding rachetait Volvo Cars.

Le nom "Volvo" est la propriété de Volvo Trademark Holding AB, société commune de Volvo Cars et du Volvo Group AB.

La marque place l'humain au coeur de toutes ses réflexions et sa philosophie "Imaginé selon vous" (Designed around you) est la pierre angulaire et la ligne conductrice de toutes ses activités, du développement de ses produits et de la culture de l'entreprise.

Les voitures Volvo sont commercialisées par des filiales nationales dans certains pays, et par l'intermédiaire d'importateurs dans d'autres. Le réseau de distribution se compose d'environ 2 300 concessionnaires répartis dans une centaine de pays, pour la plupart des entreprises indépendantes. En décembre 2016, Volvo Cars comptait environ 31 000 collaborateurs à travers le monde.

Volvo Cars produit des voitures premium en différentes versions : compactes (V40 et V40 Cross Country), breaks (V60 et V90), breaks tous chemins (V60 Cross Country et V90 Cross Country), berlines (S60 et S90) et SUV (XC60 et XC90).

        

L’histoire de Volvo

LE PASSÉ NOUS AIDE À DÉTERMINER L’AVENIR

Nous nous appuyons encore sur notre patrimoine légendaire.

Nous avons commencé à fabriquer des voitures en 1927 parce que nous croyions que personne d’autre ne les fabriquait suffisamment robustes ou sécuritaires pour les routes suédoises. En cours de route, nous avons réalisé des douzaines d’innovations dont certaines ont changé le monde. C’est cet engagement qui nous motive à développer la prochaine grande idée de Volvo Cars.

Les voitures en détail

Depuis les toutes premières voitures Volvo ÖV4 (surnommées « Jakob »), nous utilisons les matériaux de la meilleure qualité pour fabriquer des voitures qui sont hautement appréciées non seulement pour leur durabilité, mais pour leur qualité exceptionnelle.

Des décennies d'innovations

Certaines de nos innovations ont littéralement changé le monde : depuis que Nils Bohlin a introduit la ceinture de sécurité en trois points en 1959, près d’un million de vies ont été sauvées. Et notre « Lambda Sond », qui réduit les émissions nocives de 90 %, orne presque toutes les voitures au monde.

Les gens d'abord

Il est vrai que les gens sont au cœur de tout ce que nous entreprenons, et nous sommes très fiers des grandes personnalités qui ont fait de Volvo Cars l’entreprise qu’elle est aujourd’hui, en partant des fondateurs Assar Gabrielsson et Gustaf Larson, en 1927, jusqu’au concepteur Pelle Petterson, qui a conçu la voiture emblématique P1800.

Conçu pour les sports motorisés

Quand des passionnés ont découvert que les voitures Volvo étaient robustes, ils ont commencé à les utiliser lors de rallyes et, en 1965, une PV544 a remporté l’ardu Rallye Safari. Après cette grande victoire, une Amazon 122S a remporté le rallye de l’Acropole, la même année. En 1994, Volvo Cars a bouleversé le monde des sports motorisés en devenant la première équipe de constructeur à inscrire une berline de course avec la 850.